Projet d’offre publique d’achat volontaire déposé par Axens

12/10/2016

Le Conseil d’administration de Heurtey Petrochem réuni ce jour a pris connaissance du dépôt d’un projet d’offre publique d’achat volontaire visant les actions de Heurtey Petrochem déposé par AXENS agissant de concert avec IFP Investissements auprès de l’Autorité des marchés financiers le 12 octobre 2016.
 
AXENS, filiale à 100% du groupe IFP Energies nouvelles, est une société leader mondial en matière de technologies et de catalyseurs pour l’industrie du raffinage et de la pétrochimie. Il s’agit d’un projet d’offre amicale et le Conseil d’Administration de Heurtey Petrochem note avec intérêt la forte complémentarité des deux sociétés sur le marché pétrolier et gazier.
 
Le Conseil d’Administration de Heurtey Petrochem rendra son avis motivé selon les modalités prévues par la réglementation applicable. Il s’appuiera sur le cabinet VALPHI qu’il a désigné ce jour en qualité d’expert indépendant. Le rapport de l’expert indépendant et l’avis motivé du Conseil d’Administration de Heurtey Petrochem figureront dans le projet de note en réponse qui sera établi par Heurtey Petrochem et qui sera soumis au visa de l’Autorité des marchés financiers.
 
Heurtey Petrochem est conseillé par D’hoir Beaufre Associés, société d’avocats.