Offre Publique d’Achat d’Axens sur Heurtey Petrochem : Résultats de l’Offre réouverte

02/02/2017

A la suite de la réouverture de l’offre publique d’achat (l’Offre) du 16 au 27 janvier dernier, Axens détient de concert avec IFP Investissements un total de 4 354 286 actions et 4 428 786 droits de vote de Heurtey Petrochem, représentant 88,6% du capital et 88,3% des droits de vote. Le règlement-livraison de l’Offre interviendra le 6 février 2017.
 
La société IFP Investissements s’est engagée, à l’issue de l’Offre, à apporter à Axens la totalité des 1 769 785 actions qu'elle détient dans le capital social de la Société Heurtey Petrochem représentant 36% du capital social et 36,8% des droits de vote de la Société.
 
Ce succès va permettre de construire un nouveau groupe avec l’ensemble des équipes d’Axens, d’Heurtey Petrochem et de Prosernat.
 
Par ailleurs, IFP Investissements confirme son intention d’apporter à Axens l’intégralité des titres Eurecat qu’elle détient, représentant 50% du capital d’Eurecat, de manière à conforter sa position dans le domaine des services associés à la vente de catalyseurs (offre globale catalyseurs neufs et régénérés).
 
Cet apport et le rapprochement entre Axens et Heurtey Petrochem va donner naissance à un groupe industriel technologique de référence pour les carburants propres et les procédés éco-efficients, positionné au cœur de la transition énergétique. Il sera présent sur les segments du raffinage, de la pétrochimie, du traitement du gaz naturel, des biocarburants et des intermédiaires chimiques renouvelables.