Environnement

P2R

P2R

 

Heurtey Petrochem a développé un concept de recyclage des résidus pétroliers issus des navires: le procédé P2R (Petroleum Residue Recycling).

Celui-ci permet de valoriser partiellement les résidus sous forme de fuels maritimes, les résidus plus lourds étant utilisés comme combustibles pour l’industrie (cimenterie, producteurs de bitumes etc.

L’unité P2R apporte une solution aussi bien écologique qu’économique aux ports, industries et armateurs et participe activement à la réduction des risques de pollution maritime, en accord avec la Convention Marpol.

 

Réduction des émissions

Les équipements conçus et fabriqués par Heurtey Petrochem répondent en tous points aux normes et standards environnementaux et se concentrent particulièrement sur les nuisances suivantes : 

Réduction des émissions de NOx et de CO

Réduction des émissions de NOx et de CO

En fonction des exigences du projet, le Groupe peut combiner certaines actions suivantes dans le but de limiter les niveaux d’émission de CO et de NOx :

  •  Opération contrôlée et appropriée des fours
  •  Utilisation de brûleurs à faibles émissions de NOx
  •  Mise en œuvre d’un système deNOx sur les gaz de combustion, avec ou sans catalyseur (SCR ou  SNCR).

 

Limitation des nuisances sonores

Limitation des nuisances sonores

Afin de limiter au maximum les nuisances sonores pour les opérateurs mais également pour les habitants aux alentours des raffineries et sites pétrochimiques, Heurtey Petrochem attache une attention particulière au niveau de bruit de ses équipements :

  • Choix judicieux des matériaux réfractaires et isolants dans la construction des murs du four
  • Sélection d’équipements à faible niveau sonore et encapsulage éventuel
  • Assourdissement approprié de l’arrivée d’air de combustion et installation de silencieux.